
J'ai le c½ur qui bat en écrivant ces lignes. Je m'étais jurée de ne jamais faire comme ces centaines de répertoires qui s'ouvrent mais qui disparaissent au bout de quelques mois. Mais ce blog est bien plus que quelques mois ; au contraire. Il fait partit de trois ans, même bientôt quatre, de ma vie et jamais je ne pourrai oublier tout ce que j'ai vécu en me connectant sur ce blog. Je sais qu'écrire ces quelques lignes signe peut-être l'arrêt, non, je ne veux pas l'appeler comme ça. Ce blog n'est pas en arrêt, il n'est pas abandonné. Cela me ferait trop de peine vu les énormes souvenirs que j'ai en tournant les pages de commentaires mais plus le temps passait et plus l'envie de me connecter s'affaiblissait peu à peu. Je sais que je vais en décevoir plus d'un, je sais que vous allez me critiquer pour le travail inachevé de ce blog mais, c'est vraiment du sacré boulot. Malgré tout, je peux clamer haut et fort que je suis très fière de voir ce que Le-Journal-de-Nagisa est devenu, grâce à vous. C'est grâce à vous chers auteurs que mes articles ont pris forme, c'est grâce à vous chers lecteurs que j'ai pu découvrir des histoires auxquelles je ne me serai jamais doutée pouvoir aimer. Vous m'avez fait aimer ce blog, je l'aime toujours d'ailleurs, mais il fallait prendre une décision. Bien que celle-ci soit douloureuse et que j'en ai vraiment les larmes aux yeux, je tenais à vous écrire ce petit texte.
Tout d'abord pour m'excuser de l'inactivité du blog depuis presque un an maintenant. La raison ? Il n'y en a pas particulièrement, surement parce que je me suis tournée vers un autre 'registre' de communauté Skyrock, toujours basée sur les mangas ; je ne peux décidément pas les abandonner. Ensuite pour vous prévenir que je passerai de temps en temps pour mettre à jour vos fiches ; c'est le moins que je puisse faire. J'annonce aussi que je ne prends plus aucune inscription à partir de maintenant et que les avis que j'avais prévu de donner sont en arrêt. Si l'envie me prend un jour de reprendre, vous en serez les premiers avertis. Enfin, le temps me manque beaucoup. Je suis en Première Scientifique cette année et j'ai mon Bac de Français au moins de juin/juillet, ce qui me laisse peu de temps à internet même si j'admets venir assez souvent sur mon nouveau blog principal.
Je veux vous dire que j'ai fait des rencontres inoubliables qui resteront à jamais dans mon c½ur et j'espère que les personnes avec qui j'ai gardé contact se reconnaîtront dans ce petit passage parce que je ne peux pas tous vous citer, de peur d'en manquer un. Sachez que je vous aime plus que tout et que, même si ce blog ferme ses portes, enfin plutôt ses inscriptions, je continuerai d'être Nagisa, Nagii, Nagii-chan ou tout simplement Solène, la web-miss de ce blog.
Le-Journal-de-Nagisa poste son dernier article avec une énorme boule au ventre et remercie tous les gens qui ont pu contribuer au succès de ce blog. Ca me fait terriblement mal de laisser toute cette belle communauté en plan, sachez-le.
Je reviendrai, un jour, je vous le promets.
Pour ceux ou celles qui veulent me contacter encore : je suis la gérante du blog xPodio ; j'ai un compte Skype (que je privilégie), Instagram ou bien Snapchat ainsi que What's App. N'hésitez pas à venir me parler, j'en serai honorée.