
Maman a dit qu'elle avait prévenu Shizune à propos de la cave. Sakura en était sure. Elle ferme les yeux en se concentrant. Avant que maman et papa partent pour la fête elle jouait dans sa chambre, sa mere l'avait appelé et Sakura est venue en courant vers elle en lui sautant dessus pour lui faire un câlin.
Sakura: *murmure* Est-ce que tu as dis a Shizune a propos de la cave?
Papa s'est approché de nous, et maman a dit qu'on devrait vraiment penser à déménager.
Père de Sakura: Ne fais pas de betises Sakura. Sois gentille.
Et puis ils étaient partis.
Shizune: Sakura ! Je sais que tu peux m'entendre.
Sakura: Je ne peux pas descendre à la cave. Je ne suis pas autorisée.
Shizune: Eh bien, je m'occupe de toi et je te dis que tu l'es. Tu es une grande fille.
Sakura descendait doucement, sa gorge se serrait et tout avait l'air flou, comme si elle allait pleurer.
Shizune: Sakura tu as cinq secondes pour descendre ou alors je te tire ici et je t'enferme à clef.
Sakura a descendu les escaliers tellement vite qu'elle a glissé. Elle était par terre, sa cheville lui faisait mal et les larmes brulaient ses yeux. Elle avait peur de la cave à cause des odeurs, des ombres et des bruits. Et Mme. Hobb. Il y en avait d'autres avant Mme. Hobb, comme Mme. Miller qui jouait cache-cache avec elle, et l'appelait Mary. Et Mr. Drake qui posait des questions bizarres, comme: est-ce que quelqu'un avait vécu sur la lune jusqu'à maintenant, et la plupart du temps Sakura ne savait que répondre mais il continuait de sourire et de lui dire qu'elle était une fille gentille. Elle aimait bien descendre à la cave pour parler avec ces gens, tout ce qu'elle avait à faire c'était de ne pas regarder derrière le four où il y avait un homme qui pendait du plafond, son visage tout violet et gonflé. Il ne disait rien mais le voir faisait toujours mal au ventre à Sakura.
Shizune: Sakura, tu viens?
Maman dirait pense aux bonnes choses, pas les mauvaises. Alors que Sakura s'approchait des derniers pas elle se souvenait de Mme. Miller et Mr. Drake et elle ne pensait pas à Mme. Hobb du tout... ou alors pas beaucoup. Elle s'approchait de l'obscurité. Il y avait juste quelques veilleuses que sa mère avait mises un peu partout quand Sakura lui avait dit qu'elle ne voulait pas descendre à la cave, alors sa mere avait cru qu'elle avait peur du noir. Mais pour elle l'obscurité voulait dire que Mme. Hobb pouvait se glisser jusqu'à elle. Sakura marchait aussi vite qu'elle le pouvait. Quand quelque chose avait bougé, elle avait oublié qu'elle ne devait pas regarder mais c'était juste l'homme qui pendait, et tout ce qu'elle pouvait voir c'était sa main qui dépassait de derrière le four. Elle partit en courant vers la cave froide pour chercher les boissons. J'entends des pas au-dessus. Maman? Déjà de retour?
Shizune: Sakura, tu n'as pas peur du noir, non? *rire* Tu es encore qu'une petite gamine après tout.
Shizune ne savait rien, elle était juste stupide, et méchante. Sakura pouvait chercher de la boisson et s'enfuir en courant, et attendre que maman revienne pour lui dire, Shizune ne sera plus sa babysitter. Elle essayait de se souvenir où étaient les boissons.
Shizune: Sakura ! Sakura !
C'était la voix de Shizune mais elle était si éloignée. Les bruits de pas au-dessus d'elle continuaient.
Shizune: Sakura où es-tu?
"Sakura, Sakura, où es-tu?" a imitié une voix derrière elle, comme celle de Shizune, mais pas exactement. Sakura se retourne lentement. Derrière elle se trouvait une vieille femme, ses yeux et ses dents brillaient dans le noir. Mme. Hobb. Sakura voulait fermé ses yeux mais elle n'a pas osé sachant que cela l'énervait, empirant son cas. La peau de Mme. Hobb s'est ondulé et tordu, puis elle est devenu noire et brilliante. Ses cheveux brulèrent. Et après il ne restait rien apars un squelette pointillé avec des débris de chair noircie. Sa mâchoire s'est ouverte et ses dents brillaient toujours.
Mme. Hobb: Bienvenue une nouvelle fois, Sakura.



X-Cendres-De-Lune-X, Posté le lundi 21 avril 2014 04:21
Encore une fiction qui m'intéresse juste en lisant l'extrait xD.
C'est vrai que le style théâtrale pour cette fiction ne va pas trop bien... Déjà je pense que tu essaies d'instaurer la peur au lecteur, rien qu'à lire "Mme Hobb: (réplique)" ben ça brise l'effet, alors que si tu avais mis un tiret suivit du dialogue du personnage, ça aurait mis plus du surprise, sur le coup on aurait pas su qui parlait (enfin bon c'est un avis personnel).
A part ça le texte est très bien écrit, il n'y a pas de problème là dessus et je pense que je passerai lire ta fiction en entier ^^.