

- Promis juré ! [...] Je serai toujours la, parce que je t'aime"
Edward entre dans un internat cette année, il ne connaît personne, et encore moins depuis qu'il est tombé dans le coma pendant deux ans...
Première vu, tout a l'air normal. Il est dans une chambre, avec des garçons aussi différents les uns que les autres...




Déjà à cause des nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire ; et même parfois des confusions entre des homophones dont les sens n'ont pourtant rien à voir ! Des grosses fautes, et à chaque ligne quasiment. Ce ne sont donc pas des fautes d'étourderies comme tout le monde peut en faire. C'est donc bien qu'il y a de réelles difficultés avec la grammaire et l'orthographe. Le correcteur automatique sur Word peut déjà permettre de limiter en partie les dégâts. Et si ça ne suffit pas, un Bescherelle.
Ou encore l'emploi du mot « truc ». Ce n'est pas terrible. Le remplacer tout bêtement par « chose », ce serai déjà mieux.
Ensuite, je trouve les comportements des personnages assez incohérents, ou tout du moins mal expliqués. Dans le même genre, il y a aussi le fait qu'Edward soit aussi proche d'Envy et d'Alphonse en seulement quelques jours. Passe encore qu'UN couple se forme sur un coup de foudre mais là c'est trop. Les relations entre les personnages doivent être plus développées et moins rapides. Et puis ils sont tout le temps en train de se disputer (paradoxalement) ce qui est lassant à la longue.
Il y aussi pas mal de maladresses au niveau du style écrit ; des répétitions, un manque de fluidité... Il y a aussi l'emploi de certains mots à tort à mon avis, comme « frustré » pour dire « en colère » ou « triste » par exemple (c'est l'impression que j'ai eu, en tout cas).
Trop de dialogues et pas assez de description et de narration.
Au chapitre 10, ce serait bien qu'il soit précisé plus clairement que c'est Envy qui fait peur à Edward (même si on s'en doute). Qu'on ne l'apprenne pas seulement presque dix lignes plus tard dans le dialogue.
Ecrire « premier » et non pas « 1er » et « deuxième » et non pas « 2ème ». Il faut écrire en toute lettre.
« Plus pire » n'existe pas. On dit « pire ». « Pire » étant déjà un superlatif, il n'y a pas besoin de rajouter « plus ».
Beaucoup de « gentiment ». Ce serai bien d'éviter les répétitions.
Sinon la deuxième moitié de l'histoire est quand même plus intéressante au niveau scénaristique et la fin est assez mignonne.
Je suis désolée de faire une critique aussi négative pour mon premier avis. Je n'ai pas envie de passer pour une rageuse mais je préfère dire franchement ce que j'en ai pensé.
Les-Histoires-De-Fannii, Posté le dimanche 10 mai 2015 17:48
Cette fiction est toujours actif sur mon blog