Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Le-journal-de-Nagisa

Photo de Le-journal-de-Nagisa
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 96 382 Visites
  • 12 994 Kiffs
  • 12 907 Coms

500 tags

  • [0-3]
  • Amitié
  • Angst
  • Aventure
  • Avis
  • Blog Public
  • Couple Secret
  • Drame
  • En cours
  • Fan fiction
  • Humour
  • Mon avis
  • Naruto
  • One Shot
  • OOC
  • Pas d'avis
  • Romance
  • Sasuke/Sakura
  • UA
  • Yaoi

2 021 fans

  • MotakuFanfiction
  • DocBobby78
  • Nocturnys
  • Sakura-017
  • Helo-Chan-596
  • Naruko23

1 930 sources

  • Shade-RyujiCommuneIE
  • Leeahgi720
  • Maya-No-Monogatari
  • Baka-Yao-ii
  • Bulma-X-Vegeta
  • xAtreia

29 honneurs

  • Anniv' 2 ans
  • Com' 10.000
  • Wolf
  • Drag Queen
  • Visit 10.000

Retour au blog de Le-journal-de-Nagisa

Fiction n°14 : zoey-dreamfic

Fiction n°14 : zoey-dreamfic

 

SHINGEKI NO KYOJIN

 

Mikasa / Eren / Annie / Livaï / Armin / Ymir / Sasha

 


Eren - Mikasa • Armin - Annie • Ymir - Christa

 


Amitié / Drame / UA / léger OOC

 


Fiction n°14 : zoey-dreamfic
Fiction n°14 : zoey-dreamfic
de zoey-dreamfic

 


7 chapitres en ligne - Terminée

 

« ...les sept grands péchés, appellés capitaux (du latin peccatum, « crime »), sont par définition et dans la religion catholique, impardonnables. Commettre un de ces péchés était autrefois considéré comme un crime, envoyant le pêcheur en enfer une fois la mort venue. Les sept péchés, l'Avarice, la Colère, l'Envie, la Gourmandise, la Luxure, l'Orgeuil et la Paresse, sont donc considérés commes les plus graves, à la base de tous les autres péchés. »

La sonnerie stridente sortit Mikasa de sa lecture. En levant la tête, elle remarqua que les étudiants présents autour d'elle rangeaient leurs affaires et sortaient. Elle devait faire de même. En poussant un soupir de soulagement, elle ferma son livre de psychologie, fourra ses affaires dans son sac et sortit de l'amphithéâtre. 

À l'extérieur des bâtiments, Mikasa apperçut, près d'un banc, un groupe de personnes qu'elle ne connaissait que trop bien. Remontant son sac sur son épaule, elle se dirigea d'un pas pressant vers eux. En la voyant arriver, quelques-uns lui adressèrent un signe de la main. 

-Salut Mikasa, fit un de ses meilleurs amis lorsqu'elle fut arrivée à côté d'eux. 
-Salut Armin, ça va ? 
-Bien et toi ? Tes cours de psycho ? répondit le petit blond. 
-Plutôt bien, affirma Mikasa avant d'embrasser un garçon brun, son copain, Eren de son prénom. 
-Vous avez bossé sur quoi aujourd'hui ? questionna Sasha en grignotant une barre de chocolat. 
-Les sept péchés capitaux, un machin dans le genre, dit Mikasa avec un vague signe de la main. 
-C'est des conneries tout ces trucs, souffla un autre garçon en allumant une cigarette. 
-Détrompe-toi Levi, fit Ymir en souriant hypocritement, on en a bien la preuve que ces machins existent : Sasha est la gourmandise incarnée ! 
-Hey ! s'offusqua la concernée sous les rires joyeux du groupe. 

Les conversations allaient de bon train, puis la sonnerie retentit de nouveau. 

-Bon, c'est pas tout ça, fit Eren en s'étirant, mais y en a qui bossent ! 
-C'est ça, répondit Levi en écrasant sa cigarette consumée au sol, pour une fois que tu bosse !
-Je vais y aller moi aussi, répondit Ymir en reprennant son sac, j'ai dit à Christa que je passerais la chercher après son cours de danse. 
-C'est plus une gamine tu sais, elle peut bien se débrouiller toute seule, fit Sasha en levant les yeux au ciel. 

Ymir lui répondit avec un regard noir. 

-À plus tard tout le monde, lança-t-elle en s'éloignant. 
-Moi aussi j'y vais, fit Levi. J'ai encore un truc à faire pour le conseil des étudiants. 
-Pareil, je dois y aller, décida Armin. Ou sinon j'en connais une qui va pas être contente...
-Ah ah, ah oui, tu passeras le bonjour à Annie, répondit Sasha en rigolant. 

Pendant que Armin partait à son tour, Sasha se tourna vers ses deux amis. 

-Et vous, vous faites quoi ? 
-Ben, moi j'ai cours d'économie. D'ailleurs je vais être en retard, constata Eren en regardant sa montre. 
-Moi j'ai fini mes cours pour aujourd'hui, répondit Mikasa. Je dois juste passer chez le médecin pour un certificat médical. 
-Ok, à plus vous deux ! fit Sasha en s'éloignant. 

Eren se tourna vers Mikasa et l'embrassa tendrement. 

-On se voit tout à l'heure ? demanda-t-il en entrelaçant leurs doigts. 
-Je t'appelle quand je suis sortie de chez le médecin, promit-elle. 

Elle l'embrassa une nouvelle fois, puis le regarda dans les yeux. 

-Ce sera pas très long. 

 


Fiction n°14 : zoey-dreamfic
Fiction n°14 : zoey-dreamfic
J'ai apprécié la lecture de cette fanfiction malgré le fait que les chapitres soient vraiment très (voire trop) courts à mon goût. Par contre, l'originalité du contenu m'a plu : 7 péchés capitaux, donc 7 chapitres et chaque chapitre correspond à l'un deux. J'ai aussi apprécié le fait que certains chapitres soient la « suite » d'autres mais sous un autre angle de vue, et avec un autre personnage. 
Pour les dialogues, je te conseille de différencier les dialogues des verbes d'action en les mettant soit en gras soit en italique, pour faciliter la lecture, bien qu'elle soit fluide même sans ce petit arrangement. Aussi, dans certains chapitres, au paragraphe où tu indiques la conclusion du chapitre, tu fais parfois des répétitions. Si je me souviens bien, c'était dans celui de la Gourmandise. Le chapitre que j'ai le moins aimé est sans doute celui de la Luxure, car ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Peut-être un petit lemon aurait valorisé mes attentes. 
Après c'est sur que l'épilogue n'a rien à voir avec les précédents chapitres et je trouve ça bien dommage. J'aurai voulu savoir si par exemple, la Gourmandise de Sasha avait diminué, ou bien si Annie était moins paresseuse après sa grossesse, etc... 
Globalement, c'est une histoire assez simple. Je trouve qu'il manque même un peu d'actions.

 


Fiction n°14 : zoey-dreamfic
Fiction n°14 : zoey-dreamfic 
➜ de Naruto-Fictions
Franchement, j'ai adoré cette mini-fanfiction. Les textes sont fluides et il n'y a pas beaucoup de fautes d'orthographes. J'ai été subjuguée par l'histoire même si les chapitres sont ultra court, ils sont vraiment bien fait et on sent que l'auteure a fait tout ce qu'elle a pu pour nous transmettre les émotions des personnages. D'ailleurs ce concept où tu n'es centrée que sur un personnage par chapitre est vraiment bien, comme ça au moins tu ne t'emmêles pas les pinceaux entre les différents protagonistes. Les petites touches d'humour que tu as rajoutés m'ont bien pu et les histoires et souffrance des personnages sont tellement bien retranscrit ! Pardon, je sais que je me répète mais cette fanfic est à lire de toute urgence. Je la conseille vivement. Ah oui, j'ai lu quelques de ses o.s et franchement, cette fille a un don ! Bravo à toi et tu peux être heureuse car tu es bien la première fanfic que je lis sur Shingeki no Kiyojin !

  SHINGEKI NO KYOJIN   Mikasa / Eren / Annie / Livaï / Armin / Ymir / Sasha   Eren - Mikasa • Armin - Annie • Ymir - Christa   Amitié / Drame / UA / léger OOC   de zoey-dreamfic   7 chapitres en ligne - Terminée   « ...les sept grands péchés, appellés capitaux (du latin peccatum, « crime »), sont par définition et dans la religion catholique, impardonnables. Commettre un de ces péchés...

Suite
Tags : Shingeki no Kyojin/L'attaque des Titans, Eren/Mikasa, Armin/Annie, Ymir/Christa, Amitié, Drame, UA, OOC, Fan fiction, Blog Public, [7-9], Terminée, Avis, Mon avis, Zoey
​ 28 | 7 | Partager
Commenter

#Posté le samedi 09 février 2013 06:43

Modifié le mercredi 17 juin 2015 19:19

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.201.96.43) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

zoey-dreamfic, Posté le dimanche 10 mai 2015 13:07

[Je suis toujours active]


Maeva-San, Posté le jeudi 27 novembre 2014 14:15

Fan incontestée de Gaby hein ? Tu peux toujours jeter un oeil à ma fiction sur ce couple si un jour tu n'en trouve pas - par contre, c'est sur les personnages du futur. x)

Bonne soirée. :)


Naruto-Fictions, Posté le mardi 25 novembre 2014 15:46

Coucou alors voici ma critique (Je sais que j'avais changer mais en fait l'auteure de cette Fanfic m'avait enfin donné les bons liens ! Sorry encore)

Franchement, j'ai adoré cette mini-fanfiction. Les textes sont fluides et il n'y a pas beaucoup de fautes d'orthographes. J'ai été subjuguée par l'histoire même si les chapitres sont ultra court, ils sont vraiment bien fait et on sent que l'auteure a fait tout ce qu'elle a pu pour nous transmettre les émotions des personnages. D'ailleurs ce concept où tu n'es centrée que sur un personnage par chapitre est vraiment bien, comme ça au moins tu ne t’emmêles pas les pinceaux entre les différents protagonistes. Les petites touches d'humour que tu as rajoutés m'ont bien pu et les histoires et souffrance des personnages sont tellement bien retranscrit ! Pardon, je sais que je me répète mais cette fanfic est à lire de toute urgence. Je la conseille vivement. Ah oui, j'ai lu quelques de ses o.s et franchement, cette fille a un don ! Bravo à toi et tu peux être heureuse car tu es bien la première fanfic que je lis sur Shingeki no Kiyojin !


zoey-dreamfic, Posté le mardi 25 novembre 2014 15:14

Salutations!
Une lectrice m'a fait remarquer que mon lien était mort, je te donne le bon -> http://zoey-dreamfic.skyrock.com/tags/6lHwVi08LlU-We-are-the-Seven-Deadly-Sins.html
Désolée pour le lien mort, et merci d'avance pour la rectification
Bonne fin de soirée,
#Zoey


X-Cendres-De-Lune-X, Posté le lundi 21 avril 2014 04:39

Je vais encore faire ma chiante ^^'.Les "smileys" dans le texte, même si c'est une présentation je n'aime pas ^^', en fait ça me motive moins à lire le texte. Sinon le résumé me tente bien.


Hinata246, Posté le mardi 02 juillet 2013 11:29

wooooooh


Naruto-TwoWorld, Posté le samedi 09 février 2013 07:14

Merci beaucoup :)


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by Le-journal-de-Nagisa

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (25 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile