Mal.
L'Amour n'est-il pas censé être beau et lumineux ? N'est-il pas censé rendre heureux ceux qui le ressentent ?
Alors pourquoi ? Pourquoi mon amour n'est-il pas comme cela ? Pourquoi faut-il qu'il me consume de l'intérieur, que j'aie l'impression d'avoir des aiguilles dans l'estomac et qu'à chaque respiration, ces aiguilles bougent dans mon ventre pour me rappeler la douleur pure et simple qu'est l'Amour ?
Oui, l'Amour est douleur. L'amour est souffrance, obscurité, supplice, torture, peine... L'Amour peut faire faire des choses inimaginables.
L'Amour peut tuer.
Mon amour a tué
Les textes sont bien séparés entre eux (oui, sinon ça donne même pas envie de lire !) La longueur est juste parfaite ! (J'aurai peut être aimé un peu plus long, mais après chacun ses goûts, hein !)
Eh bien voilà, j'espère que tu feras d'autres One Shot aussi émouvant que celui ci !


- Je passe à autre chose : l'orthographe, concordance des temps, grammaire et les constructions de phrases, etc...
Au tout début, c'était parfait, je ne remarquais aucune faute ! Mais apparemment, tu t'es embrouillée vers la fin, j'en ai remarqué plusieurs ; à relire ou envoyer à une correctrice compétente. Pour ce qui est de la conjugaison : tu as fait une erreur à ne pas commettre ! Tu as utilisé le présent au début de ton texte et à la fin, et lorsque tu racontais les évènements passés, tu as utilisé l'imparfait. Ca ne se fait pas ! Alors, soit tu racontes absolument tout au présent, et ce, même les flash-backs que tu racontes, soit tu écris tout à l'imparfait ! Ce n'est pas très compliqué, et je te conseille fortement d'utiliser l'imparfait ! Bien sûr, tu effectues les changements adéquates aussi (plus-que-parfait). Mais sinon, tu maitrises bien tes verbes.
Pour la syntaxe, ça va, tes virgules sont bien maniées et la fluidité du texte est correcte. Cependant, évite de répéter de courtes phrases, une après l'autre, point après point. Certes, j'ai compris l'intention que tu souhaites donner, plus de profondeur et fortifier le sens de tes phrases, mais je te le déconseille, à force c'est lourd et ça casse la fluidité.
Alors je t'avoue que tes répétitions sont trop prononcées. Je sais que c'est fait exprès de répéter encore et encore les mêmes mots : amour et souffrance, mais franchement, tout le long, c'est très lourd. Il faut vraiment que tu varies tes mots, que tu emploies d'autres expressions et que tu formes des phrases ayant le même sens, mais formulées différemment. Ce sera nettement plus attrayant.
- Et maintenant je passe au fond de l'histoire.
Je n'ai pas eu de mal à rentrer dans le vif du sujet, c'est certain tu n'y vas pas par quatre chemins. Ton One-shot a une longueur suffisante étant donné qu'il est très faible en descriptions et qui ne conte qu'un sujet précis. C'est Sakura qui raconte, donc la longueur est parfaite pour cette histoire ; il n'y a pas beaucoup d'éléments à raconter. Je t'avoue que je n'ai pas été fan de ce one-shot et je vais te dire pourquoi.
Bon, déjà, l'histoire n'est pas extrêmement originale, mais elle passe ! Ce qui m'a dérangé c'est cet amour tragique qui me parait irréaliste. Je comprends que ça arrive à certaines personnes, mais c'est un sujet à ne pas prendre à la légère tout de même ! J'en connais un rayon et je peux te dire que ce n'est pas le genre de sentiments qui te traversent lorsque tu t'apprêtes à faire ce que Sakura a fait. C'est bien plus difficile. Bref, je ne vais pas m'étaler dessus, c'est un autre sujet. Mais tu aurais dut choisir quelque chose de beaucoup plus originale, moins cliché de films romantiques et plus réaliste. Ensuite, ce n'était que le point de vu de Sakura et donc, seulement ses sentiments. Or, il y avait tellement de répétitions du même mot que j'ai trouvé ça barbant et donc beaucoup moins touchant de ce que tu voulais montrer. Je n'ai malheureusement pas été touchée, ça m'a parut cliché et très peu réaliste:/
Voilà, voilà. C'est à peu prêt ce que je voulais dire à propos de ce one-shot. En bref, il est à retravailler en ce qui concerne la concordance des temps et la mise en page, et si tu as le c½ur de revoir ton histoire, je t'encourage à le faire, tu as beaucoup de potentiel !
Excuse-moi si je t'ai paru difficile, mais je fais part de mes impressions avec sincérité.
SeshiruFree, Posté le dimanche 10 mai 2015 14:25
Toujours active :)