


Retour au blog de Le-journal-de-Nagisa
xx-fictionnaruto-xx, Posté le mercredi 08 octobre 2014 09:16
Mon nom d'auteur : DyingtoBleed
Mana7, Posté le jeudi 03 octobre 2013 00:51
Très tôt ce matin, je me suis attaquée à la lecture de ce OS que j'aurais dû lire euh... depuis quelques semaines déjà. Je l'admets, j'ai accumulé un peu de retard... Mais fini de parler de moi !
Je viens de remarquer la mention OOC de la fanfiction, donc je n'émettrai aucune critique concernant les attitudes un tantinet controversés des principaux protagonistes, flagrantes de mon point de vue. Il est étrange de constater que les proches de Naruto et Sasuke n'aient aucun véritable avis sur leur homosexualité. Je pense entre autres à Fugaku, pour ne pas parler d'Itachi et de Yahiko déjà dans une drôle de situation... je pense que même si ce point ne concerne pas directement l'histoire, il aurait été intéressant d'expliquer la mentalité des autres personnages qui vivent l'évènement avec Sasuke, des proches donc.
Un récit à la première personne un tantinet bancal : une abondance de "je" et de présentation extérieure qui est lourd à la lecture, comme si l'auteur tenait à se débarrasser à tout prix des actions pour se consacrer à d'autres points... l'impression que j'eus néanmoins lors de ma lecture. Toutefois, un point positif : une syntaxe et une orthographe appréciables ! Je n'ai sincèrement rien à redire là-dessus, si ce n'est mentionné la présence de quelques erreurs de frappe facilement repérable vers le milieu du texte. Relevons également le vocabulaire utilisé lors du Lemon décrit (à ajouter dans la description, au cas où, afin de ne pas choquer) : il n'est pas cru comme l'on en voit parfois, bien que les termes sont correctement choisis et je n'ai pas soulevé d'incohérence sur le moment. Maintenant, n'étant pas nécessairement une spécialiste du Yaoi, je préfère me taire et ne pas aller plus loin.
Pour ce qui est de l'histoire et de son ensemble, si l'on fait abstraction de cette narration mal-adaptée, je considère malgré tout un certain vide. Je m'attendais à une profusion de sentiments à la lecture de la mention "Drame", malheureusement je n'ai pas été rassasiée, tout n'est que survolé, il y a un réel manque de profondeur, à retravailler. Cela peut paraitre capricieux de ma part, mais lors de la rédaction de ce genre de récit il vaut mieux ne pas être radin dans ce domaine, bien au contraire ! L'objectif du mot drame n'est-il pas de nous inspirer crainte et tristesse ? Raison pour laquelle justement certains sont réticents à en lire...
Je pense avoir tout dit ! Merci à l'auteur de m'avoir donné l'accès à son blog secret : son idée de texte m'a particulièrement intriguée et bien que j'aie émis grand nombre de critiques négatives, j'ai réellement été intéressée par ma lecture.
BakaPowoVSBakaFollo, Posté le samedi 27 juillet 2013 00:41
Je ne lierai jamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaai >___________< (ne supporte pas les death fic ) TwT XD
xx-fictionnaruto-xx, Posté le jeudi 21 février 2013 13:37
Merkii !
Design by Le-journal-de-Nagisa
Abonne-toi à mon blog ! (25 abonnés)
Fleurs-Perdues, Posté le vendredi 27 novembre 2015 14:16
Merci my friend ♥