
~~
J'ouvris les yeux, mon premier reflex fut de porter mes mains à ma tête qui me lançait. Je baleya d'un vif coup d'½il l'endroit où je me trouvais. Une pièce lugubre, pour entrer plus en détail elle était sombre, sinistre, effrayante. Elle inspirait l'inquiétude, l'angoisse, la tristesse et j'en passe. Je me relevai avec difficulté mais remarquai que mes jambes étaient attachées à des chaînes elles-mêmes attachées au mur. Je me laissai retomber lourdement sur mon postérieur. Je n'arrivais pas à réfléchir correctement. Tremblante comme une feuille j'attendais. Puis ce que j'attendais avec redout arriva. La porte s'ouvrit dans un énorme fracas. Deux hommes armés s'approchèrent de moi. Ils étaient habillés d'une tenue paramilitaire, de bottes de combat noires avec lacets blancs. Je ne pus terminer ma description que l'un d'eux m'attacha les poignets et m'enleva les chaînes que j'avais autour des chevilles. Puis ils m'ordonnèrent d'avancer. Une fois dehors l'air fouetta mon visage. Le ciel était sombre. Devant moi, énormément de personnes étaient attachées. L'on me fit avancer en me donnant un coup d'arme dans le dos. Je serrai les dents pour ne pas les satisfaire. Puis après quelques minutes de marche l'on me fit monter dans un wagon. Une fois à l'intérieur ils refermèrent celui-ci à clef. Je me laissai glisser au sol, observant tous ces hommes, toutes ces femmes, tous ces vieillards et enfants. Des gouttes chaudes coulant le long de mes joues.
Je suis Sakura Haruno, ma vie viens de s'arrêter alors que je n'ai qu'à peine 16 ans.
Je suis juive et viens d'être arrêter par les nazis.
Maintenant que c'est dit, parce qu'il fallait le dire, je dois dire que j'en ai en fait rien n'à faire pour une fois. Parce que cette histoire est poignante et que je suis une grande fan de l'idée.
J'ai toujours aimé les univers alternatifs sur la seconde guerre mondiale, que le personnage soit dans la peau d'un résistant, soldat de n'importe quel camp, réfugié ou même déporté. Celle-ci vaut vraiment le coup d'y jeter un ½il.
Après avoir laissé de côté le style d'écriture qui n'est pas mon préféré, pas assez fluide et un manque certain de description, mais ce n'est que mon point de vue personnel, j'ai trouvé une histoire émouvante. Celle de Sakura, juive et déportée au Struthof, qui tente de survivre tant bien que mal.
Tout le long de la lecture mon ventre était serré, me demandant ce qui allait se passer. Sans vouloir trop en dévoiler, je trouve que la vie au camp est plutôt bien représentée, même si j'aurai préféré que ces moments soient plus long pour bien nous tenir en haleine.
J'ai été agréablement surprise jusqu'au moment où... j'ai réalisé qu'il n'y avait pas eu de chapitre depuis plus d'un an. On croise les doigts pour que l'auteur retrouve son inspiration et nous donne enfin la suite !
En bref, je conseille vivement cette fanfiction
Konoha-next-generation, Posté le lundi 05 mai 2014 07:27
(Re)Bonjour,
Je ne suis pas certaine que mon précédent commentaire ait bien été posté (ah... Les joies de l'internet...) donc je le reposte ahah...
Comme promis voici mon commentaire pour cette histoire (entre guillemet) :
"La première chose que j’aurai à dire en lisant cette fanfiction, on commence par les points négatifs pour vite s’en débarrasser, c’est que les gênantes fautes d’orthographe qui sont quand même nombreuses gâchent un peu la lecture.
Maintenant que c’est dit, parce qu’il fallait le dire, je dois dire que j’en ai en fait rien n’à faire pour une fois. Parce que cette histoire est poignante et que je suis une grande fan de l’idée.
J’ai toujours aimé les univers alternatifs sur la seconde guerre mondiale, que le personnage soit dans la peau d’un résistant, soldat de n’importe quel camp, réfugié ou même déporté. Celle-ci vaut vraiment le coup d’y jeter un ½il.
Après avoir laissé de côté le style d’écriture qui n’est pas mon préféré, pas assez fluide et un manque certain de description, mais ce n’est que mon point de vue personnel, j’ai trouvé une histoire émouvante. Celle de Sakura, juive et déportée au Struthof, qui tente de survivre tant bien que mal.
Tout le long de la lecture mon ventre était serré, me demandant ce qui allait se passer. Sans vouloir trop en dévoiler, je trouve que la vie au camp est plutôt bien représentée, même si j’aurai préféré que ces moments soient plus long pour bien nous tenir en haleine.
J’ai été agréablement surprise jusqu’au moment où… j’ai réalisé qu’il n’y avait pas eu de chapitre depuis plus d’un an. On croise les doigts pour que l’auteur retrouve son inspiration et nous donne enfin la suite !
En bref, je conseille vivement cette fanfiction."
Voilà !
Je vous (ou te, je ne sais plus...) souhaite une bonne journée !
Constance