
____A Konoha la misère était plus que présente, des familles pauvres habitaient dans des HLM délabrés, où les mères triment pour nourrir leurs enfants, les pères rentrent le dos cassé, les adolescents ne vont plus à l'école, où la drogue est le seul revenu des jeunes. Les plus forts font la loi, et la police n'est pas accepté dans ces quartiers.
____Une jeune fille de dix-sept ans habitait dans un de ces HLM, avec sa mère et son petit frère. Son père avait succombé à un cancer deux ans auparavant, laissant sa famille sans revenu ni argent. Sa mère était alcoolique, et ne travaillait pas. La jeune adolescente devait donc s'occuper de son petit frère de quatre ans et des factures à payer. Elle a donc arrêté l'école, pour travailler, mais il fallait plus d'argent. Quitte à finir en prison, elle préféra gagner de l'argent sale, tomber dans tout ce qui est mauvais, tant qu'elle pouvait nourrir sa mère et son frère. Elle se prénommait Haruno Sakura.
____Voulant suivre le même chemin que son père, ce jeune homme de vingt et un ans est devenu policier pour le plus grand plaisir de sa famille. Il n'a jamais eu de réels problèmes que se soit familiale ou d'argent. Il n'était pas riche non plus, mais il avait tout les jours à manger. Il voulait faire régner la paix dans ce monde dégradé. Il se fit alors transférer à la gendarmerie de Konoha, où il pensait pouvoir pratiquer son métier sans risque. Mais il ignorait tout de cette ville et de ces habitants. Les délinquants étaient beaucoup plus nombreux qu'à Tokyo. Il disait que ces jeunes étaient de "la sale race".
____Alors qu'une nouvelle affaire lui avait été donné, ses collègues lui répétaient qu'il fallait qu'il aille se renseigner auprès des jeunes. Et il fallait bien qu'il s'y résigne. Il se prénommait Uchiwa Sasuke.
Journal de Konoha
____Le meurtrier manchot a encore frappé, ne laissant aucune trace derrière lui à part des coulés de sang de ses victimes. Cette fois-ci il a tué une jeune femme de dix-neuf ans, lui ôtant ses bras, pour ensuite l'achevée à coût de tourne-vis dans tout les corps. Mais quand va-t-on arrêter ce tueur ? D'après les dernières nouvelles le nouveau policier Monsieur Uchiwa Sasuke a été mis sur l'affaire grâce à ses compétences en déduction et recherche. Va-t-il être notre sauveur ? A quand la prochaine victime ?


Ce qui rend cette fiction superbe, c'est son originalité tout d'abord. Qui a pensé à faire une fiction sur Naruto avec le genre policier, mystère et alcool/drogue ? Ces thèmes mélangés sont un régal ! En plus, la façon dont tu le présentes est très bien, je trouve. Bon, j'entends déjà dire des personnes que le couple choisi est un cliché, ou du moins que ce n'est pas original. Personnellement, moi je trouve que l'originalité n'est pas dans le couple, mais dans le contenu, le texte. Pourquoi empêcher une personne d'écrire quelque chose de super juste pare qu'on a beaucoup écrit sur le couple ? Je trouve ça un peu stupide. C'est le même chose pour le couple Lucy/Natsu dans Fairy Tail... Dire qu'on a trop écrit sur ce couple et que donc on ne lit plus d'OS ou Fiction sur ce couple à cause du revu et re-revu du couple, c'est tout simplement n'importe quoi ! Vous risquez de rater quelque chose de super si vous fonctionnez comme ça ! Enfin, bref, ce n'est pas un point important, je m'éloigne du sujet. Je reprends donc ; tu as rendu le couple original dans un contexte original.
Bon, après, il n'y a pas que des points positifs ! Personnellement, je trouve que tu vas un poco trop vite pour si peu de chapitres dans la relation entre Sasuke et Sakura. Bon après, c'est vrai que la fiction s'étend sur plusieurs semaines, etc., donc que mon impression d'aller un peu trop vite est peut-être juste une simple impression, pour me répéter, mais c'est parce que j'ai lu beaucoup trop vite les chapitres et que donc je me dis que c'est aller un peu vite... Mais si on analyse, ce n'est pas vrai, je l'avoue. Un autre point, c'est peut-être l'habillage. Fond noir sur écriture blanche, ça peut un peu picoter aux yeux pou certains, mais je comprends ce choix car ça va bien avec l'ambiance de la fiction, enquête, meurtrier, drogue, meurtre, je comprends tout à fait !
Ensuite, tes descriptions sont bien faites, tes phrases bien construites pour la plupart, il y a eu parfois des fautes d'orthographe mais elles n'y sont pas en grand nombre, et les sentiments sont bien ressentis, même si je suis un peu restée en surface, on va dire, et que donc je n'ai pas ressenti, au plus profond de moi, le désespoir de Sakura, mais là c'est mon problème. Aussi, le personnage de Sakura est suuuuper ! Son caractère, son comportement, ses sentiments, sa façon de parler, j'adore ! Benkei est supra mignon, Mebuki est une ********, le meurtrier manchot est d'enfer, Sasuke est génial, Naruto est un vrai soleil, bref j'aime tout le monde sauf Mebuki ! Le monde de ta fiction est merveilleux, quand même, et bien créé. En plus, le scénario est super et bien calculé. J'ai réfléchi en même temps que les enquêteurs pour les prochains meurtres du meurtrier manchot, etc., j'étais carrément dedans !
Mais tu sais c'est quoi le plus génial ? À un passage, y a Sasuke et Sakura qui parlent ensemble, tu vois, et là tu dis que Sasuke à un moment esquisse un petit sourire en coin... Eh bien, ça va vous paraître à tous très con, mais je souriais comme une imbécile quand y'avait ça ! Surtout quand Benkei est là et qu'il fait exploser de rire Sasuke ! J'ai adoré ce passage et je rigolais comme Sasuke, mon Dieu ! En plus, j'aime beaucoup le passé des personnages, pour changer de sujet.
Mais ce qui m'a le plus ravi, [RISQUE DE SPOIL SI VOUS COMPTEZ LIRE LA FICTION] c'est le soit-disant méchant. Le meurtrier manchot. Comme son nom l'indique, c'est un meurtrier, les policiers le recherchent, on enquête dessus,... . Mais ce personnage est tellement super ! Il tue les gens qui veulent mourir, pour leur épargner encore plus de souffrance ! Il tue les gens pour qu'ils ne souffrent plus ! Il l'a dit dans une lettre, je pense, ou alors il l'a dit dans un dialogue avec une autre personne. Mais il faut le mettre en prison vu qu'il "TUE". Le problème, c'est que personne ne peut imaginer que la mort peut être un cadeau ! Que la mort peut être un cadeau pour quelques personnes et que la mort est le seul remède pour ne plus souffrir ! Moi, ce que je retiens de cette fiction, pour ces huit chapitres qui sont pourtant tant remplis, c'est que le personnage Le Meurtrier Manchot a compris ça. Que les personnes sont extrêmement ignorantes et qu'elles ne savent pas que la mort peut être un cadeau et que c'est pour ça que les personnes pourchassent le meurtrier. En plus, les enquêteurs ne voient pas le point commun des victimes : elles voulaient toutes mourir, elles avaient fait des tentatives de suicide, enfin après ils l'ont vu ce point commun mais ils auraient du se dire "Ah oui, ils tuent les personnes qui veulent mourir, donc il leur offre un cadeau, en les tuant" (bon, c'est une phrase un peu bizarre à dire, mais bref), bien que l façon dont il les tue est exécrable... . Enfin, bref, c'est mon avis, mais c'est vrai quand même. Bon, c'est vrai que j'ai une façon particulière de penser, mais bref.
Voilà, je clôture cet avis en ayant un goût amer dans la bouche. Moi, je voulais plus de chapitres... Mais je ne vais pas faire l'enfant capricieuse et je vais déjà être contente d'avoir pu lire ces huit chapitres supers !
S-SW, Posté le vendredi 28 novembre 2014 11:09
Salut, c'est pour te dire que le chapitre 9 est en ligne bisous (: