
- Tu en penses quoi des nouveaux ?
- Ils ont l'air différent des autres, ils dégagent quelque chose d'inhabituel. Tu ne trouves pas ?
Par rapport à l'histoire, commençons par tout ce qui est grammaire et compagnie (le plus ennuyant dans la langue française). Franchement pas grand chose à dire sur ça, dans l'ensemble il n'y a pas de fautes remarquables. Fais peut-être attention à la ponctuation, des fois tes phrases sont trop hachées ou au contraire trop longues. Les accords sont respectés, les conjugaisons aussi...Enfin dans la fiction, parce que quand j'ai lu la fiche personnage.... Mais mon dieu pourquoi des smileys ? C'est vraiment quelque chose que je reproche avec les NDA. Quand on lit un livre, il n'y a pas de " " qui se balade ou alors de blagues de l'auteur coincées au milieu du texte. Si tu veux rajouter quelque chose de personnel, ou une définition, traduction, précision, met une astérisque (*) et dis ce que tu as à dire en bas de page.
Pour la fiction, concentrons-nous sur le scénario. Les personnages sont intéressants, pour des personnages inventés on arrive à s'y attacher assez facilement. Le Self-Insert n'est peut-être pas fait exprès mais il est très présent quand même et ça se ressent, peut-être est-il bon de le préciser. Les péripéties en elle-même sont plutôt intéressantes et bien construite, mais fais attention à ne pas en faire trop par moment ! Les scènes sont détaillés comme il le faut, les paysages aussi, et les situations aussi dramatiques qu'elle soit deviennent rapidement amusantes.
Pour conclure, je dirais que c'est tout de même une fiction sympa à lire. Les couples sont intéressants, l'histoire aussi. Le plus gros défaut du blog doit être l'habillage, mais l'histoire vaut le coup, surtout pour les amateurs de fictions avec des personnages inventés.
lisanna-shooting-mangas, Posté le samedi 04 octobre 2014 12:19
Ma fiction en pause depuis un bout de temps mais je n'ai pas eu le temps de lire. Dsl mais je publierais la suite. http://lisanna-shooting-mangas.skyrock.com/3233403585-Fiction-en-pause.html