
« Non... Ne pars pas ... Ne t'en va pas ...»
_____J'essaye de l'attraper... Je n'y arrive pas...
« Non, ne pars pas... Je t'en supplie... Ne me laisse pas m'enfoncer...»
_____Je m'enfonce de plus en plus dans l'obscurité ... J'étouffe... Otou-san*, Okaa-san*, Nii-san*, au secours... J'ai peur ... Que quelqu'un m'aide... Je n'ai plus de force ... Mes paupières sont si lourdes... Je me sens si fatiguée... Vais-je mourir ?
_____Je suis encore vivante...Où suis-je ? Mmmh... Ça sent bon... J'essaye d'ouvrir mes paupières... Les rayons du soleil m'aveuglent légèrement. Je vois un peu tout flou. Oh! Une personne à côté d'un feu de camp...
— Pard-... Keuf keuf ... Toussa fortement la petite fille.
— Ah! Tu te réveilles enfin! Tu sais, tu as failli te noyer pour de bon! Ahah... Heureusement que je nageais par là. Sinon c'était fini de toi. Oh ! En fait ça va ? Exclama tout d'un coup l'homme, en me voyant réveiller.
— Mmh... Oui, je pense... Répondit-elle, avec sa toux qui s'estompa
— Tiens mange! Lui tendit un morceau de poisson grillé. Il faut que tu prennes des forces.
— Oh merci ... Prit-elle le morceau et l'entama. Euuh ... Où suis-je? Qui êtes-vous ?
— Ahahah! On est sur une petite île. Je suis Hashirama Senju. Se présenta joyeusement le sauveur. Et toi ma petite?
— Moi, je m'appelle Sakura.
— Ah Sakura! Ça te va parfaitement à la couleur de tes cheveux. Et qu'elle est ton nom petite Sakura? Demanda-t-il.
— C'est... Je ne m'en souviens pas... Répondit Sakura, confuse.




D'abord les points négatifs, qui sont surtout tournés vers les dialogues. Leur mise en page n'est pas bonne, tu mélange le théâtre avec tes guillemets et le roman avec les tirets. Deux exemples dans ton prologue :
— *ses toux s'arrêtent* Mmh... Oui, je pense...
C'est mieux :
- Mmh...Oui, je pense, fit-elle après que sa toux se soit arrêtée
— Tiens mange! *lui tend un poisson grillé* Il faut que tu prennes des forces.
Et pour ici :
- Tiens mange ! conseilla-t-il en lui tendant un poisson grillé, il faut que tu reprennes des forces.
Je suis absolument sûr que tu es capable de le faire, tu peux trouver des sites qui donnent une grande liste de verbe qui peut remplacer le verbe « dire » si jamais tu as besoin d'aide au début.
Le 2e problème est que lorsque tu mets des dialogues, certains sont beaucoup trop longs. Dans ton 1er chapitre avec la discussion entre l'Akatsuki, j'ai finis par décrocher car c'était un gros pavé qui finit a finis par me décourager. Essaie peut-être de les raccourcir en allant vraiment à l'essentiel et raconter les délires dans un paragraphe, car tu maitrises la narration.
C'est ça que je trouve dommage en fait. Ces gros pavés de dialogues si représentatifs de la fiction clichée ne devraient pas être là car ta fiction est loin dans être une. Je le redis, tu te débrouilles vachement bien et un style qui s'améliorera encore au fur et à mesure de tes chapitres, j'en suis convaincue.
Pour l'histoire, le prologue est intéressant, on se pose forcement des questions et on a envie de découvrir la suite. Des chapitres assez courts qui devraient être un peu plus étoffés je pense. Assez compliqué de dire d'autres choses notamment par rapport aux cohérences vus que deux chapitres sont sorties seulement.
Pour l'habillage, je ne suis pas fana des fond en mosaïque (bien l'image soit adorable **) et des articles en fond noir qui fait que les couleurs vives comme le rouge pique un peu les yeux. Quand à la présentation, elle n'est pas trop mal.
Bref, une fiction qui se trouve être assez intéressante avec un auteur qui ne peut que s'améliorer et qui a de bonne base à mon goût (ton OS qui suit en est pour moi une preuve). Mes conseils sont donc te rallonger tes chapitres avec pourquoi pas quelques petites descriptions et surtout de faire quelques choses pour tes dialogues.
Je te souhaite une agréable continuation !
Fic-Sasuxsaku-by-Satsuki, Posté le dimanche 10 mai 2015 15:02
Coucou !
Je viens te dire que je suis bien active comme tu l'as demandé :)
Satsukix3