
Lisez et vous saurez...
Ensuite visuellement tu devrais sauter des lignes quand tu passes du dialogue à la description, que ça fasse plus aéré.
En ce qui concerne l'histoire j'ai fait « gloups » quand j'ai vu le titre. Colocation ? Ca ne fait pas un peu cliché ? Mais non ça passe, l'histoire des deux mères de famille n'est pas banal et tu réussis à avoir un fil directeur qui donne au lecteur envie de savoir la suite, c'est super important ça !
Un peu dommage les surnoms clichés « Rondoudou »-« Bubble-gum »-« Flamant rose », par contre « crevette » c'était génial, ce n'est pas beaucoup écrit dans les fictions ! Un peu dommage aussi que tu fasses des liens dans tes descriptions, le lecteur n'a pas besoin de voir ce que tu décris. La lecture pour beaucoup c'est s'échapper, rêver... Laisse-leur une chance de rêver à tes lecteurs !
Ensuite les passages érotiques (très agréables je ne dis pas le contraire haha !) mais omniprésents ! Ne fais pas une Hinata timide aux premiers chapitres si cinq chapitres plus tard elle raconte en détail ses histoires de fesses avec Naruto !
Dans le détail ce qui m'a choqué :
• Chapitre 4 : Tu ne précises pas au début que c'est un flash-back, du coup tu perds tes lecteurs qui pensent avoir sautés quelques chapitres.
• Chapitre 7 : Code couleur qui embrouille, pourquoi Karin est en rose ? C'est la même couleur que Sakura ?
• Chapitre 8 : « Comme la veille, ils firent l'amour [...] » Grand dieu non ! Tu fais d'énormes passages érotiques en début de chapitre et là rien ? C'est à ce moment là qu'il fallait plus de description, on dirait que Shikamaru fait l'amour à Temari de la manière qu'il trierait des papiers !
• Chapitre 10 et 11 : Ne bâcle pas ton histoire, interdits toi les résumés rapides en fin de chapitre. Le lecteur veut prendre son temps, trop d'informations d'un coup ce n'est pas agréable à lire.
En bref
J'ai adoré :
♥ La relation entre les deux mères
♥ La relation entre les mères et leurs enfants
♥ Le retour d'Itachi et comment tu as réussi à faire coïncider ça avec le manga ! Du pur génie !
J'ai moins aimé :
- Le code couleur et le fait que ce ne soit pas assez aéré
- La fin, ou tu oublie complètement le Sasu/Saku qui est la base de ton histoire
- Les résumés rapides et incompréhensibles
SakuKao44, Posté le lundi 22 septembre 2014 15:48
Mon nom d'auteur reste SakuKao44^^.