
► NARUTO ◄
[En cours] • [9 chapitres]
[Sakura & Sasuke] • [Romance et UA]
__Sasuke - Sakura__
Le Lycée de Konoha. Comme son nom l'indique, il se trouve dans la ville de Konoha et accueille des élèves de seconde, première et terminale. En revanche, ce nom plus que banal ne fait pas référence au statut de ces élèves - ou du moins de 98% d'entre eux. Le Lycée de Konoha est privé, et accueille les enfants des grandes familles de Konoha et parfois du Japon, voire d'ailleurs. Plus communément, il est ce que l'on appelle un "lycée de bourges", et il a la réputation qui va avec. Autrement dit, que des filles et fils à papa, regardant de haut ceux qui n'ont pas -ou plutôt moins- d'argent, ne travaillant absolument pas et ayant tout de même leurs diplômes, professeurs et directeur corrompus, etc. Certaines de ces rumeurs sont vraies, d'autres pas, et d'autres le sont partiellement. Ainsi, le directeur, qui est ici une directrice, n'est pas corrompue et possède une autorité certaine virant à l'effrayant, compensée par quelques défauts plus ou moins graves. Les professeurs, plus ou moins aimés de leurs élèves, sont toutefois intègres, avec eux aussi, leurs défauts et heureusement leurs qualités. S'il est vrai que certains élèves ne travaillent pas - pour des raisons qui n'appartiennent qu'à eux -, ils finissent très souvent par refaire une année - la faute à la directrice non corrompue- ; quand à ceux qui ont leurs diplômes, ce sont ceux qui ont travaillé. Pour continuer sur les élèves, certains sont effectivement méprisants envers les classes plus modestes tandis que d'autres ne le sont pas. Quand à être des fils et filles à papa, ils le sont tous - ou presque -, car on ne choisit pas ses parents, mais certains s'en vantent tandis que d'autres se font discrets. Et en mélangeant de toutes les façons possibles toutes ces caractéristiques, vous obtenez un kaléidoscope assez représentatif des élèves du Lycée de Konoha, allant ainsi de l'archétype de la fille à papa péripatéticienne à la timide introvertie première de classe pour les filles, et du beau gosse populaire et macho au boutonneux à lunettes et tête de turc pour les garçons, avec au milieu toutes les variantes possibles voire inimaginables. Toutefois, au milieu de cette ménagerie, on trouve quelques spécimens rares, dont la stratégie de survie consiste à se faire discrets et à bien travailler. Car en effet - grâce encore une fois à la directrice non corrompue -, dans un souci d'équité des chances, le Lycée de Konoha accueille des boursiers. Et en les mentionnant, la présentation du Lycée de Konoha est alors complète.
Le décor est planté, l'histoire peut commencer.
Et elle commence le lundi 3 septembre 2012, à 7h44 précises, avec un des élèves du Lycée de Konoha, en route pour sa Terminale, avec toute la bonne humeur et tout l'enthousiasme possible un jour de rentrée. Cet élève, c'est Sasuke Uchiwa.
Le décor est planté, l'histoire peut commencer.
Et elle commence le lundi 3 septembre 2012, à 7h44 précises, avec un des élèves du Lycée de Konoha, en route pour sa Terminale, avec toute la bonne humeur et tout l'enthousiasme possible un jour de rentrée. Cet élève, c'est Sasuke Uchiwa.