

Déjà, je tiens à féliciter l'auteur pour réussir à avoir pris toute mon attention alors que les dialogues ne pleuvent pas des masses ! Souvent, j'ai du mal à rester sur le gros paragraphe et je vais directement voir le dialogue, les grandes phrases m'ennuyant. Pourtant dans cette fanfiction, j'ai eu le ressentiment que chaque phrase était importante, et que si j'oubliais d'en lire une, je ne comprendrais rien à l'histoire.
Vrai, il y a eu quelques petites fautes ou des répétitions de mots non voulue mais rien de spécial. Ah si ! Une chose ma beaucoup ennuyé, c'était la présence des « si il » alors qu'il faut normalement faire « s'il » -ça doit apparaître une bonne quinzaine de fois. Mais bon, je m'énerve seulement parce que j'ai eu une professeur de français insistante...
Je n'aurai qu'une seule autre chose à dire pour ce qui est de la syntaxe/présentation : Il faudrait revenir à la ligne de temps en temps car on a tendance à se perdre dans cet océan de mot plein de bon sens et d'invention. [Chose corrigé dans la chapitre 4.]
Pour le scénario, je ne connaissais pas du tout le manga donc je n'ai aucune base en ce qui concerne les personnages : j'ai donc pris la chose comme ça me venait avec le caractère présent. En tout cas, pour une fille qui adore les développements de sentiments spéciaux, j'ai été servie.
L'histoire du livre est très intrigante dans cette fiction et le fait que le personnage du livre ait le même nom que celui de la fiction ne doit sans doute pas être un hasard, et je suis sûre qu'il nous promet un superbe scénario émouvant ! Car je pense considéré les 3 premiers chapitres comme la situation initiale, « l'acte d'exposition », où l'on apprend tout de ce Hibari Kyoya. A partir du quatrième chapitre, on n'a plus envie que ça s'arrête. En plus, dans celui-ci, j'imagine clairement que Hibari se ment à lui-même ce qui me donne un sourire léger et des pensées agréablement bienveillantes pour ma part. Le bouleversement de sa personnalité est sur la point d'arriver, ça se sent.
En bref : J'ai adoré. Ces grandes réflexions, ce mélange de mélancolie, de solitude et de tristesse... Tout me plaît ! Je pense d'ailleurs devenir prévenue car je suis démangée par l'envie de savoir la suite. Le rythme de l'histoire est lent mais pas ennuyant pour autant ; il crée une atmosphère simple et plaisante.
Une fiction qui s'annonce prometteuse.
uzumaki-x-uchiha, Posté le lundi 12 août 2013 14:25
Allo ! mon 4e chapitre est en ligne