
- Je vous demande pardon ? fit-elle surprise.
- Que pensez-vous des avocats, répéta-t-il, et répondez le plus sincèrement possible.
La question eut du mal à passer. Elle ne comprenait pas pourquoi une telle interrogation. Elle avait déjà entendu un entretien d'embauche dans un poste de police dans un autre État et elle n'avait jamais entendu ça.
Encore moins au FBI.
Les collègues du brun ne comprenaient pas le comportement de leur patron également, pourquoi poser une telle question sur les personnes qu'ils ne portaient pas vraiment dans leur c½ur ?
- Avec...sincérité c'est ça ?
Il acquiesça et continua de la fixer, attendant une réponse. La jeune femme déglutit difficilement, elle avait peur d'être « trop sincère » et de les choquer. Si elle n'était pas prise ici, elle trouverait rapidement un autre poste, mais ceci n'était pas le problème. Sakura voulait absolument rentrer dans ce commissariat et ne rien faire d'autre.
- Et bien je dirais qu'ils pourraient aller tous périr en enfer dans d'atroces souffrances, notamment ceux qui défendent corps et âme des assassins pour avoir une meilleure réputation.
Sa réponse fit sourire le brun, ainsi que celui aux tatouages qui semblait avoir apprécié la repartie.
- Et les journalistes ? continua-t-il.
- Je leur enfonce un cactus dans le postérieur, les fait tremper dans de l'acide sulfurique et je dirais qu'ils pourraient aller périr en enfer dans d'atroces souffrances.
Les yeux écarquillés une fois encore, mais cette fois-ci avec un rictus amusé sur tous les visages. Notamment pour l'Uchiwa, elle semblait avoir un caractère bien trempé bien plus que celui de la seule femme de l'équipe.
- Bien, bienvenue dans l'équipe.




➜ de Fictions-Hina
Je n'aime pas particulièrement les récits policiers, mais celui-ci m'a fait tomber sous le charme.
Au début quand j'ai vu la longueur de l'OS, j'ai été assez découragé, mais j'ai très vite pris gout à l'OS et au final, je l'ai fini très vite.
On s'attache facilement aux personnages et à leur histoire, surtout celle de Sakura !
Toute l'intrigue est très bien ficelé, des choses qu'on croit sans importance au début, prenne leur sens à la fin !
Bref, c'est vraiment un OS très bien écrit !
Le seul petit inconvénient se sont les fautes par ci par là, mais elles n'empêchent pas la lecture outre mesure !
J'ai vraiment apprécié ce OS !
Enfin, je pense aussi que ça m'a beaucoup plu, parce qu'avant j'avais déjà lu une des suites de cet OS (pour un concours je crois) qui m'avait déjà beaucoup plu et beaucoup fait rire!
Les fautes d'orthographes sont rares, et quand on les voit, c'est vite oublié, par rapport au reste
En un mot, bravo! Et bonne continuation!!
WrittingOfPau, Posté le mercredi 25 février 2015 13:03
My Gad mais faut arrêter avec les avis comme ça, mon pauvre petit c½ur ne va pas tenir T^T Un très très grand merci pour cet avis plus qu'adorable qui m'a fait extrêmement chaud au c½ur ! Bon désolée pour la longueur eheheh, mais cela rapidement corrigé ! (euh peut-être pas rapidement, mais ça le sera ! 8D)
Bref, un grand merci encore et que la déesse des licornes te bénissent jusqu'à la fin de tes jours !
Pau
P.S : Quand je suis contente, je commence à marquer n'importe quoi...désolée !