
SHINGEKI NO KYOJIN
Romance / Drame / UR
Livaï - Petra
One Shot
Il était seul. Quelques semaines plus tôt, il aurait senti deux bras l'entourer et des lèvres l'embrasser. Mais maintenant, plus rien. Il n'y avait plus rien ?. Il n'y avait personne. Jamais il n'avait été très expressif. Jamais. Seulement voilà, quand il n'y a plus personne à qui parler, il reste encore quelque chose ; le papier.


Ce One Shot m'a carrément mis les larmes aux yeux... J'en reviens pas ! C'est tellement beau et tellement touchant que Levi puisse évacuer ses sentiments, tous ses regrets... Et la musique en fond n'arrange rien. Elle est tellement dans le thème, tellement accordée à cette histoire. Les regrets de Levi nous sautent aux yeux. On sait quel genre de personne il est et on sait que c'est dur pour lui d'écrire ça mais il le fait parce qu'il l'aime. Sa lettre est une sorte de déclaration d'amour, une seconde déclaration. Et ce mot, à la fin, qui m'a vraiment presque fait pleurer. On ressent son anéantissement dû à la perte de l'être aimé. C'est grandiose. Trop d'émotions se battent en même temps quand on lit ce One Shot. Et une fois terminé, on en veut encore. C'est tellement court mais tellement rempli de tout ce qu'on pourrait trouver dans une belle lettre d'amour. C'est magnifique.
C'est un très bon OS, je viens à peine de finir de regarder SnK et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Petra donc le titre de l'OS m'a intéressé. L'auteur à réussi à faire ressentir les sentiments du personnage avec beaucoup de facilité, la façon de déclarer pour la dernière fois sa flamme via une lettre était une très bonne idée. Il y a beaucoup d'émotions. Je ne vois pas de défaut dans cet OS, il a tout ce qu'il faut à bonne dose pour être à fond dans la lecture.