Alors, je voudrais d'abord te conseiller une police plus grande, et d'utiliser plutôt du noir ou du gris fonçé, pour une meilleure lisibilité et aussi en quelques sortes rentrer dans le thème. Remplace le " Moshi-Moshi " par un simple " Allo ", ça sera quand même plus compréhensible pour ceux qui n'était pas au courant. Les mots japonais n'ont rien à faire dans un écrit français, excepter pour les habits, bâtiments et prénoms, ou autre chose traditionnelles. Une autre remarque: 5h du matin, ce n'est pas la nuit.. Tout du moins, c'est une heure normale à laquelle certaines personnes se lèvent pour aller bosser, si tu voulais donner une réelle impression tardive, tu aurais du choisir minuit, ou quelque chose comme ça. Les dialogues sont lourds. Tu mets trop d'incises. Bien qu'elles soient assez variées, elles alourdissent la lecture et casse la fluidité.
[SPOIL. Je déconseille aux futurs lecteurs de lire ce qui va suivre. ]
Niveau histoire, ça traîne beaucoup trop. Les réunions, les récapitulatifs.. Ca ne donne rien de toute manière. L'action tarde vraiment à arriver, et je te conseille de revoir ton texte pour en enlever les passages que tu jugeras inutiles. Il y a quelques incohérences, assez génantes: Comme ce moment où Sakura tire sur le tueur. Il ne doit être qu'à quelques mètres, et elle le rate quand même ? C'est impossible. Et lorsque l'on doit patrouiller, et donc surement courir, on ne met pas des espadrilles mais plutôt des chaussures plates. Aussi, lors de l'agression d'Hinata, elle n'arrive pas à se défendre, alors qu'elle était censée être armée pour l'opération.
Sinon, j'ai bien aimé cet OS car tu as un joli style, les tournures de phrases sont pas mal du tout, et l'histoire était aussi sympathique. Seul bémol: La fin. Tu aurais du terminé sur la révélation de qui était JTR, mais ce n'est qu'une suggestion.
Ninette29, Posté le jeudi 24 juillet 2014 05:13
Merci pour ton avis ^^ même si c'est un peu dur d'entendre qu'il y beaucoup de passages inutiles ^^ si l'histoire traine c'est absolument volontaire, j'aime faire traîner les choses. Apres ca ne plait pas à tout le monde. Pour la police je suis d'accord faut vraiment que je fasse quelque chose. Oui peut être que certaine chose sont impossibles mais bon on peu romancé un peu. ;) hinata était peut être armée mais elle a été attaqué dans le dos...
Voilà voilà ^^ merci pour ta critique ;)