
Jugée trop faible par son père, celui ci nommera sa jeune s½ur, Hanabi, à sa place.
Hinata a beau faire semblant d'être heureuse pour sa s½ur cadette, continuer de progresser pour peut être un jour être la fierté de son géniteur, regarder en silence Naruto et Sakura le nouveau petit couple de Konoha, sourire à son cousin qui ne la comprend pas, et réussir ses missions à l'aide de ses coéquipiers, arrivera tout de même le jour ou ce qu'elle a sur le c½ur devra sortir.
Arrivera le jour ou elle explosera.Ce jour ou elle ne tiendra plus.
Ce jour ou la colère s'emparera d'elle. Ce jour ou la tristesse la submergera.
Ce jour ou elle s'enfuira. Ce jour ou elle abandonnera.
Ce jour ou la vie de ninja la dégouttera.
Ce jour est arrivé.


Le prologue est intéressant, met en place l'intrigue, la présentation d'Hinata et de son caractère, les raisons de son départ. Bref, donne la base de l'histoire. Par contre, l'auteur passe du présent au passé, puis du passé au présent... on ne peut raconter une histoire au passé ainsi qu'au présent, c'est scientifiquement impossible et littéralement illogique. Il faut choisir entre le passé et le présent, sinon ça casse pas mal la fluidité du texte ce qui est vraiment dommage. J'ai vu dans ce prologue une Hinata courageuse, pleine d'espoir, et fière. Je crois que c'est bien ce que j'ai préféré dans ce prologue et c'est également ce qui m'a donné envie de continuer ma lecture.
J'ai encore plus apprécié le caractère de Suigetsu, cinglé, drôle et enjoué. Je ne dirai rien sur Karin, elle est mon personnage préféré dans le manga, donc je ne peux m'empêcher de l'apprécier même en tant que kidnappeuse psycho-sociopathe. Mais voilà, la voir agir ainsi juste pour Sasuke, je trouve ça finalement un peu gnan gnan. Et surtout, assez tiré par les cheveux. Je m'attendais à plus d'intrigue, plus de drames ou bien d'actions.
En résumé, c'est une jolie petite histoire. J'ai vu quelques fautes, qui ne gênent pas forcément la lecture, mais facile tout de même à supprimer après une bonne relecture je pense. La plume de l'auteure est simple et belle, le vocabulaire reste modeste, les répétitions sont rares ce qui est un bon point. Il faut juste revoir rapidement le passé et le présent, choisir et n'utiliser qu'un seul temps. Je conseillerai également à l'auteur de rajouter un peu plus de descriptions, des lieux, des sentiments, étoffée un peu plus les chapitres. Ralentir la cadence aussi, donner plus de détails sur les différentes étapes qu'Hinata a traversé au cours de sa fugue. Parce que si on regarde bien, en seulement quatre chapitres, Hinata en a traversé des choses, et les chapitres sont assez courts. Prends ton temps, vraiment, et éclate-toi sur les descriptions ! Ça ne fera qu'embellir tes textes.
Je n'ai pas franchement accroché à l'histoire qui je pense, est un peu prévisible, mais bon, vu comme j'aime les histoires très compliquées, tristes, etc... je suis mal placée pour juger cette fiction qui a son potentiel. Elle ne brille certes pas d'originalité, mais est écrite avec plaisir, ça se voit, avec l'envie de donner du plaisir aux lecteurs, ça se voit également, et je trouve que c'est une excellente chose. C'est tout simplement la meilleure façon de s'améliorer. Alors je n'ai pas de doute quant à l'amélioration certaine de cette auteure qui a du talent et tout pour réussir.
the-apprentice-writer, Posté le mercredi 14 janvier 2015 11:39
Mon nom d'auteur est Ellana ;D