Tu es allé trop loin, tu n'es plus celui que j'ai connu. Celui que mon c½ur a aimé durant tant d'années, le soleil de chacune de mes journées, la lune de toutes mes nuits...
Lune... Cette image te convient tellement... Loin au dessus des autres, inatteignable, tu sembles te moquer du monde qui s'étale sous tes yeux, émerveillé par la splendeur de tes multiples facettes.
Quel que soit mon sentiment, je t'ai toujours cherché dans le ciel, inlassablement, comme happée par la force de ta présence. Autrefois, j'aurais pu admirer ta beauté pendant des heures, fascinée par ton éclat et ton silence, incapable de te toucher du doigt malgré ma main tendue.
Aujourd'hui je n'ai de cesse de parcourir les cieux, mais ton cercle d'argent, je ne le vois plus. Mes nuits sont noires, entourées de ténèbres, depuis que tu t'es lové dans les plis de ces nuages... Menaçants. Tristes et obscurs. Ils se nourrissent de ta lumière, ne le vois-tu pas?
Bientôt, les éclairs s'abattront. Alors, il sera trop tard. Toi, mon soleil, ma lune, si je veux survivre, je dois te détruire...
FicSasu-Saku, Posté le lundi 28 juillet 2014 08:55
C'est re-moi! Bon alors, nom d'auteur pour cette fiction également: Elia =)