
Kushina reposa cette page déchirée là où elle l'avait trouvée, les mains tremblantes. Elle regarda droit devant elle, confuse et profondément touchée. C'était le dernier texte que son fils avait écrit avant que cette maladie ne lui dévore l'usage de sa main. Elle se disait intérieurement que ce que ressentait Naruto était le pâle reflet de ses sentiments. Elle aussi, elle ne croyait pas qu'un tel malheur s'abattrait sur sa famille. Pour elle, ce genre de choses ne tombait que sur les « autres ». Or, ces « autres », c'étaient eux.
« Tu penses être suffisamment courageuse pour affronter cette douleur toute seule ? Alors continue de sourire, de t'attacher à ton espoir de toutes tes forces, de pleurer silencieusement et sans que personne ne le sache. Tes efforts finiront par payer. »


Ce qui m'avait attiré, c'était les personnages principaux que l'on voit peu ou alors qui ne sont pas mis en avant et le thème abordé : la maladie. J'en ai lu très peu et je voulais savoir comment l'auteur allait gérer cela pour nous faire rentrer dans ce monde pas si facile à gérer.
Le résumé m'a tout de suite conquise, l'avoir mis sous forme de lettre pour décrire les pensées du personnage malade est une bonne idée et c'est fait avec beaucoup de naturel et de réflexion. Ces quelques mots m'ont ému, c'était criant de réalisme avec tous ses sentiments mélangés : regret, amour ... que n'importe qui peut ressentir.
Et avoir le point de vue de la mère à la fin, ça achève.
Je ne peux pas vraiment commenté l'histoire vu que pour le moment, il n'y a qu'un chapitre même si pour le moment le gros plus, c'est qu'il n'y a pas de cliché. C'est une histoire que je recommande vraiment mais j'aimerais prévenir les futurs lecteurs que ce n'est pas une histoire où vous allez rire à chaque ligne loin de là.
Mais c'est bien écrit, l'histoire est peu commune et découvrir une autre réalité de notre monde fait du bien parfois.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Lifeless-sunshine, Posté le vendredi 22 mai 2015 05:27
En passant, la mise en page de l'article est suuuuuuuper belle ! J'adore !